ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 19:21
& Dimitri Thomas Conant
MYSELF
ღ âge; 30 ans ღ lieu de naissance; Toronto ღ origines; Canadienne ღ métier; ex Jockey ღ état civil; en instance de divorce ღ situation financière; pas trop mauvaise ღ un jour j'aimerai; remarcher et refaire du cheval à un haut niveau ღ avatar; Nate Ruess ღ groupe; Acid Love
j'aime
✎ ma femme ✎ mon cheval ✎ participer à des compétitions ✎ gagner
je déteste
✎ ne plus pouvoir monter à cheval ✎ perdre ✎ qu'on me dis que je resterais ainsi le reste de ma vie ✎ les gens de faible caractère
STORY OF MY LIFE
Born to be a Star
Pressé de connaitre le monde extérieur, il arriva avec deux mois d’avance, né au beau milieu du ranch de ses parents, une maison un peu à l’écart à l’ouest de la ville de Toronto au Canada. Pris au dépourvu monsieur Conant n’eut pas le temps d’emmener sa femme à la maternité qui se située à plus d’une vingtaine kilomètres de leur foyer. Dans un élan de lucidité, alors qu’il avait cédé à la panique, l’heureux futur papa eut la très bonne idée d’appeler leur plus proche voisin qui s’avérait être infirmier. Grâce à cet homme, l’accouchement se passa sans encombre majeures et le nouveau-né –et la maman- ont pu être transporté à l’hôpital par la suite, pour passer des examens approfondi, deux mois d’avance ce n’est pas rien. Le petit garçon tout frêle avec son kilo et sept cent vingt grammes et ses quarante et un centimètres fut prénommé Dimitri en hommage à un aïeul de la famille et Thomas du nom de ce si précieux voisin.
Ce petit bonhomme de par sa naissance singulière et des quelques membres de la famille qui ont élevé le nom des Conant à un statut respectable dans le domaine équestre, il ne pouvait qu’être prédestiné à être ce qu’il est devenu… un champion ! Dans le ranch familial, il n’y avait que deux chevaux dont les Conant étaient propriétaires, les autres étaient là en hébergement ou plutôt en « pension », si on peut dire. Des deux chevaux leur appartenant, il y avait un cheval blanc provenant de Camargue et plus vraiment tout jeune, qui avait accompagné le nouveau papa dans sa jeunesse sur les hippodromes à la conquête de quelques médailles, rien de réellement glorieux, lui, ne le faisait que par loisir, sa vraie passion était de les élever, les éduquer et prendre soin d’eux. Le second quant à lui est un magnifique pur sang arabe au pelage et à la crinière aussi sombre que le plumage d’un corbeau. Monsieur et madame Conant avait économisé toute leur vie de couple et monsieur même avant cela encore avec les primes reçues de ses quelques victoires, dans l’optique d’offrir ce fabuleux étalon à leur futur progéniture. Dès l’annonce de la grossesse, le tout jeune cheval fut trouvé et acheté pour l’enfant à naître.
Evidemment, il fallut attendre un peu avant qu’il ne puisse réellement monter à cheval, mais la première fois que Dimitri se trouva sur le dos de son cheval à lui, il avait tout juste un an, son père se tenait derrière lui, maintenant le petit bonhomme à la taille. Une complicité semblait d’ores et déjà s’être installée entre le garçonnet et le pur sang, le premier riait aux éclats, n’avait absolument pas peur et surtout ne voulait plus descendre, le second instinctivement, ajusta la cadence pour ne pas brusquer la petite tête blonde. Une belle amitié entre un homme et son animal venait de naître, un duo de vainqueurs prenait vie.
Fallen Angel
A trois ans à peine, Dimitri pris ses premiers « cours », mais il n’était pas encore assez grand bien sûr pour le faire avec son cheval, ses parents l’avait donc inscrit dans un centre équestre qui possédait des poneys afin que les plus jeune puisse débuter tôt et il en était le benjamin. Depuis sa première fois à un an, il chevaucha en compagnie de son paternel, Honey Moon, très régulièrement, et ce jusqu’à ce qu’il soit parfaitement capable de le monter tout seul, ce qui arriva vers sept ans. Honey restait encore trop grand pour l’enfant qu’il était, mais il le montait déjà depuis tant d’années que les deux se connaissaient déjà presque parfaitement et s’étaient apprivoisés depuis longtemps, qu’il pouvait donc se le permettre.
C’est sans réelle surprise que Dimitri se montra être l’un des meilleurs de son club. Il révéla un mental d’acier et un caractère de battant, il semblait vraiment être né pour ça. Pour ça, et pour gagner. Lorsqu’il montait Honey Moon, lui et l’animal ne faisait plus qu’un. Les premières médailles tombèrent rapidement, sa première d’or, il n’avait pas plus de dix ans, en saut d’obstacles. D’ailleurs, c’est cette discipline ô combien passionnante qui faisait monter en lui le plus d’adrénaline, et c’est dans cette discipline tout particulièrement qu’ils excellaient. Si parfois, il arrivait au duo de participer à d’autres disciplines, le saut d’obstacles était leur domaine de prédilection.
Comme ça, l’on pourrait croire que toute la vie de Dimitri Conant ne tournait qu’autour du monde du cheval, et c’est en grande partie la vérité, mais il avait quand même des loisirs et des amis extérieurs à sa passion. Dans un premier temps, il avait suivi une scolarité tout à fait normale, avant d’entrer à treize ans en sport études, et malgré le changement d’établissement, il garda contact avec ses copains d’avant. C’est par l’intermédiaire de l’un d’eux, bien des années plus tard, alors qu’ils étaient de sortie pour fêter dignement un énième trophée remporter par le jockey, que Dimitri rencontra celle qui devint par la suite, madame Conant.
Les années passèrent et se succédèrent le plus normalement du monde, Dimitri devint l’un des jockeys les mieux côtés du circuit, fort respecté dans la profession, il enchainait les trophées, les médailles, et les places de numéro un. Sa femme mit au monde une charmante petite fille qu’ils prénommèrent Marylou et il devint ainsi père à son tour à l’âge de vingt-quatre ans. Evidemment, il initia très tôt sa progéniture à sa passion, après tout cela était de famille. Il essayait d’être présent le plus possible pour sa femme et sa fille, les prenant avec lui lors de ses voyages ou en rentrant dès que possible, quitte à faire de nombreux aller et retour juste pour passer un peu de temps avec elles. Rien ne vint troubler durant des années cet équilibre qui s’était instauré dans son quotidien. Enfin rien, jusqu’à il y a un peu plus d’un an, où un accident bouleversa entièrement sa vie. Son entourage l’avait prévenu qu’il devrait arrêter de concourir avec Honey Moon, que le pur sang se faisait vieux, qu’il avait de la chance qu’il soit toujours en vie, car si la longévité d’un cheval est de cinquante ans, son espérance de vie dépasse très rarement les quinze ans, surtout chez les chevaux de compétitions. Mais Dimitri n’avait rien voulu savoir, Honey pété la forme, et lui et son cheval n’avait ne faisait toujours qu’un, ils étaient un duo gagnant et il n’arrivait pas à se résoudre à monter un autre cheval que le sien.
Ce qui devait arriver, arriva ! En pleine compétition, lors d’un saut Honey Moon se réceptionna mal, se tordit en apparence la cheville, âgé, il n’était plus aussi robuste, Dimitri tomba… une très mauvaise chute, le jockey se retrouva dans le coma, la moelle épinière fut touchée. A son chevet, femme et enfant espéraient son réveil, qui finit par se produire trois semaines plus tard, mais le verdict tomba comme un coup de massue pour lui, Dimitri est et resterait paralysé des membres inférieurs. On lui annonça également que son fier destrier n’était plus, trop vieux sa patte était brisée on ne pouvait le soigner, d’autant que la blessure c’était infectée. Le monde de Dimitri s’écroula, et si dans un premier temps il sembla plonger dans une dépression répétant qu’il aurait préféré y passer ou restait dans le coma au grand damne de ses proches qu’il refusait de voir, très vite son mental de vainqueur repris le dessus : un jour il remarcherait, un il remontrait en scelle et il reprendrait les compétitions.
Cette fois, ne semblant pas avoir appris la leçon, c’est son entêtement et son acharnement à vouloir récupérer des fonctions motrices, mettant sa famille de côté dans sa quête de remarcher, n’écoutant pas les avertissements de ses parents, ni même les sous entendus de son épouse, qu’il finit par la perdre elle aussi. Il y a deux mois, elle demandait le divorce.
The Fight
La pilule fut dure à avaler, il ne l’avait pas vu venir et pourtant il aurait du, mais Dimitri était beaucoup trop focalisé sur son objectif de récupérer l’usage de ses jambes. Nouveau coup de massue pour lui, qu’allait-il devenir sans ses jambes, sans Honey Moon et sans sa femme et sa fille à ses côtés ? Toute une vie brisée, éclatée en milles morceaux, et par sa faute à lui seul, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même et à personne d’autre. Il le savait pertinemment au fond, mais il refusait seulement de l’admettre. A vrai dire, cet homme à la volonté de fer mais au cœur gros et le sourire permanent était devenu invivable, exécrable, il en voulait à la Terre entière, à son père, et maintenant il en voulait à sa femme de l’abandonner.
Plus borné que jamais, il s’isola complètement, s’entrainant plus que ce que la rééducation lui était indiquée, c’est son refuge, son défouloir. Tout le monde pensait que c’était vain, les médecins les premiers, mais pas lui. Et contre toute attente, un changement à peine perceptible se produit, Dimitri était capable de bouger très légèrement ses gros orteils et commençait même à y ressentir des sensations, c’était infime bien sûr et pas permanent, mais suffisant pour le motiver encore plus à leur prouver à tous qu’ils avaient tord, et qu’il pourrait remarcher un jour. C’est ainsi qu’il quitta son Canada natal pour se retrouver à Buenos Aires. L’ex jockey connaissait la réputation de son hôpital et surtout de son centre de rééducation, il parait qu’on y fait des miracles. De toute façon, il n’avait absolument plus rien à perdre à y aller et de tenter le coup là-bas, puisque les médecins de chez lui continuaient d’affirmer, malgré l’infime changement, que cela ne servait à rien qu’il se démène comme un beau diable, sa moelle épinière ayant été sérieusement endommagée, c’était sans espoir.
Dimitri n’était pas de cet avis et parti quand même. De toute manière, cela lui ferait du bien de s’éloigner un peu de tout le monde, prendre du recul par rapport à eux, mais aussi sur lui-même. Cela fait donc deux mois qu’il vit là dans un bungalow modeste en bord de mer, et il ne regrette pas son choix. Son espoir et sa motivation ont encore grandit, la sensation dans ses gros orteils est maintenant quasi permanente, cela ne s’est pas encore étendu, mais pour lui c’est déjà énorme. De plus, sa femme et sa fille viennent tout juste de débarquer, ce qui lui rendit son sourire et fit envoler un peu de son sale caractère du moment. Ô, il sait bien que si elle est là ce n’est que pour les papiers du divorce, mais il l’aime toujours et au fond de lui il sait pertinemment qu’elle aussi. Les sentiments sont toujours là, c’était juste qu’elle ne se sentait plus la force de supporter tout ça, de supporter ses caprices et le reste, et avec le recul maintenant il la comprenait. Seulement, ces fichus papiers dont il n’avait aucunement l’envie de les signer, elle aurait très bien pu les lui envoyer, mais au lieu de ça elle était venue jusqu’à lui, avait parcouru des milliers de kilomètre pour les lui apporter. D’accord, le prétexte était que ça permettait à Marylou de profiter et de voir un peu son père, mais Dimitri gardait secrètement l’espoir que là n’était pas la seule raison. Elle ne pouvait pas envoyer valser comme ça huit années de mariage, onze années passées ensemble, il comptait là-dessus et sur leurs sentiments mutuels et s’était mis en tête de reconquérir l’amour de sa vie à tout prix, en plus de son autre objectif qui l’a amené à venir si loin de chez lui. Aura-t-il cette fois compris la leçon ?
BEHIND THE SCREEN
ღ PSEUDO • CeL/Bittersweet ღ AGE • 30 ღ FRÉQUENCE DE CONNEXION • 7/7 ღ COMMENT AS TU TROUVÉ LE FORUM • changement de personnage :P ღ QU'EN PENSES TU • Jolem ♥ ღ CRÉDIT ICON • Boutchou? ღ CODE RÈGLEMENT • ok by Autumn
Dernière édition par Dimitri T. Conant le Jeu 8 Nov - 12:18, édité 4 fois
Here you come
Ailyn P. Sanchez
ღ Age : 36 ღ Messages : 34 ღ Double Compte : nop ღ Age du personnage : 23 ans ღ Puissance : 207
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 19:59
Bienvenue sur le forum. Et très bon choix de vava, il est tellement rare sur les forums! Bonne chance pour le reste de ta fiche!
Here you come
Kelsey W. O'Neill
● K. | Love the way you lie
ღ Age : 33 ღ Messages : 280 ღ Double Compte : Tess ღ Age du personnage : 21 ans ღ My Sweet Lover :
&
ღ Localisation : Buenos Aires ღ Puissance : 543
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 20:03
Rebienvenue ma choupinette !
Bon courage pour cette fiche ♥♥
Here you come
Dimitri T. Conant
ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 21:15
Merci à vous deux !! Ce perso me tiens à coeur... c'est pour ça que j'en ai sacrifié Holland pour le faire lui sans avoir à avoir un personnage en plus.
@Ailyn ► je plussoie, je ne l'ai encore jamais vu sur un forum d'ailleurs...
Here you come
Oliver J. Mitchell
ღ Age : 32 ღ Messages : 119 ღ Double Compte : Non pour le moment :) ღ Age du personnage : 28 ans ღ My Sweet Lover : ღ Localisation : Buenos Aires ღ Puissance : 266 Humeur : Heureux et Amoureux comme jamais
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/0) ღ Mode RP: ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 21:42
Re-Bienvenue et bon courage poour la suite de ta fiche :)
Here you come
Dimitri T. Conant
ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 21:56
Merci jeune homme :)
Here you come
Jules S. Wilder
Miss Wilder ღ The Love is my way
ღ Age : 38 ღ Messages : 479 ღ Double Compte : Skye & Sarina ღ Age du personnage : 27 ans ღ My Sweet Lover :
Les frères Mitchell, les amours de ma vie... Lequel est vraiment fait pour moi ? ღ Localisation : Buenos Aires ღ Puissance : 602
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (10/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 22:22
Bon couraaaaaaage pour ta nouvelle fiche ma chériiie
Perso, je ne le connais pas
Here you come
Dimitri T. Conant
ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Dim 28 Oct - 23:12
Merci ma belle ♥ C'est le chanteur du groupe fun. ♫Toniiiiiiiiiight, We are youuuuuuuuung. So let's set the world on fire, We can burn brighter than the sun ♪
Here you come
Jules S. Wilder
Miss Wilder ღ The Love is my way
ღ Age : 38 ღ Messages : 479 ღ Double Compte : Skye & Sarina ღ Age du personnage : 27 ans ღ My Sweet Lover :
Les frères Mitchell, les amours de ma vie... Lequel est vraiment fait pour moi ? ღ Localisation : Buenos Aires ღ Puissance : 602
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (10/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Lun 29 Oct - 12:31
Aaaah c'est celui-là qui chante cette chanson qui a fini par me lasser tellement je l'entendais ???
Here you come
Cameron H. Mitchell
ღ Age : 37 ღ Messages : 223 ღ Double Compte : Pas pour le moment ღ Age du personnage : 29 ans ღ My Sweet Lover :
Jules ou Lily-Rose ? Laquelle est ce que les poètes appellent mon âme sœur ? ღ Localisation : Quelque part. Quelle importance ? ღ Puissance : 633
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Close ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Lun 29 Oct - 15:59
Rebienvenue à toi ! ^^
Here you come
Dimitri T. Conant
ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Lun 29 Oct - 21:00
Merci Cameron ♥
Here you come
Dimitri T. Conant
ღ Age : 42 ღ Messages : 192 ღ Double Compte : Autumn ღ Age du personnage : 30 ans ღ Localisation : somewhere in Buenos Aires ღ Puissance : 418
ღ LOVE ME ღ ღ Réputation: (0/1000) ღ Mode RP: Open ღ Liens & RP:
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat Jeu 8 Nov - 12:17
Fiche terminée Je m'auto-valide
Here you come
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dimitri ► La vie est un perpétuel combat
Dimitri ► La vie est un perpétuel combat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum